Biographie d’Evelyne Platnic Cohen

Portrait d’une ambitieuse au style fonceuse !
A 21 ans, un chasseur de tête lui avait prédit qu’elle serait chef d’entreprise. Qui est Evelyne Platnic Cohen ?

Une entrée en scène fracassante

C'est dans l'immobilier qu'elle choisit de faire ses premières armes. A 21 ans, avec pour seul bagage un Deug de sciences-économiques, elle entre chez Catherine Mamet, société en pleine ascension qui sera par la suite vendue à Vivendi (ex-Compagnie Générale des Eaux). Elle s'y impose dès la première année comme meilleure vendeuse. Elle continue de faire son chemin au sein du groupe Vivendi et gravit les échelons en devenant Directrice des Ventes puis Directrice commerciale en 1994.

La naissance d’une self-made woman…

Au début des années 2000, Evelyne Platnic-Cohen prend la décision de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, en indépendante. Elle décide alors de se consacrer entièrement à l’art de la vente et en développe tous les aspects.

Elle formera ses premières équipes aux métiers commerciaux pendant deux années. Confortée de cette expérience, elle crée par la suite son premier cabinet de conseil en relation client. C'est cette structure qui lui servira de base pour fonder en 2008 Booster Academy, premier centre d'entraînement intensif à la vente.

…Au tempérament de feu

Evelyne Platnic-Cohen se plait à animer ses conférences avec une énergie unique et une détermination toute particulière. Ses discours ne laissent jamais indifférents. Ils marquent, motivent, inspirent ou interrogent…

Booster Academy, c'est aujourd'hui 3,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, une vingtaine de salariés, 10 franchises en France, et un premier bureau à l'international, en Belgique.

Un fort désir de réussir teinté d’#Ambition !

Evelyne Platnic-Cohen est une femme de convictions. Grande lectrice à ses heures perdues, elle s'est lancée dans l'écriture pour transmettre son savoir-faire commercial aux autres. Auteur de nombreux ouvrages sur le commerce et animatrice de conférences, elle s'engage contre les idées reçues et les clichés qui existent encore sur les métiers de la vente. Son combat est limpide: redonner à ces métiers leurs lettres de noblesse. Ce qu'elle fait, toujours avec passion, énergie...et surtout beaucoup d'humour ! Son dernier en date, #Ambition, coécrit avec Sandra Le Grand, nous donne les clés de sa réussite et en dit plus sur son parcours personnel.

Quand l’entrepreneuse devient killeuse

Aujourd’hui, Evelyne Platnic-Cohen intervient régulièrement sur BFM Business en tant qu’experte et publie des articles sur le Figaro économie et Les Echos.

Elle tient également une chronique pour le média des Entrepreneurs & Startup : Widoobiz où elle prodigue ses conseils sous forme de courts formats vidéo.

Gagnante du concours BFM Académie (juin 2009) qui récompense les entreprises innovantes, elle met toute son énergie à promouvoir sans relâche son concept. Elle est récompensée par un « coup de cœur de la meilleure formation innovante » à la Nuit de la Formation Professionnelle 2011, ainsi que le Prix OSEO 2011, comme porteur du meilleur projet innovant.

«Mentorée » par des hommes comme par des femmes qui l’ont fait évoluer dans la vie, aujourd’hui, elle essaie à son tour d’être un mentor, de pousser les jeunes entrepreneurs à aller au bout de leurs envies, à être décomplexés par le business, à comprendre cet univers.

Les clients qui ont fait confiance à Evelyne