Les éditions d’Evelyne Platnic Cohen

« La vente appartient à notre quotidien, sa force de conviction reste utile à tout le monde, et plus encore à  celles et ceux qui rêvent de devenir des champions de la vente. »

#Ambition

Alors qu’on regarde souvent d'un mauvais œil celles et ceux qui en font preuve, Evelyne Platnic Cohen et Sandra Le Grand ont voulu montrer combien l’ambition pouvait être un moteur, un élan, voire l’ingrédient essentiel à l’épanouissement des projets de chacun.
À l’aide d’exemples vécus et de conseils recueillis auprès de personnalités qu elles ont rencontrées, notre duo dynamique dresse le portrait inattendu d’un trait de caractère qui est peut-être finalement le plus joli des défauts !

I love business

"Réseauter" pour faire croître son business est à la portée de chaque chef d'entreprise. C'est le credo de cet ouvrage dynamique qui donne toutes les clés pour réussir son networking. Chassant les idées reçues et truffé d'astuces facilement applicables au quotidien, I love business passe en revue l'ensemble des outils les plus utiles et efficaces pour solidifier et exploiter pleinement son réseau.

Nous sommes tous des vendeurs !

La vente est partout dans nos vies, sans pour autant que l'on en maîtrise la technique. Cet ouvrage met en lumière les situations, tant professionnelles que privées, dans lesquelles elle intervient. L'objectif est d'aider le lecteur à structurer sa démarche, en lui apportant les cadres classiques de la vente et les astuces des meilleurs vendeurs.

Le pouvoir de vendre

La vente fait partie de ces professions où les clichés ont la vie dure. Pourtant, les commerciaux les plus performants sont souvent ceux qui sortent des sentiers battus. Même s'ils partagent des traits communs, c'est leur singularité et leur originalité qui les rendent si efficaces sur la durée. Comment redonner confiance aux commerciaux dans leur capacité à bien travailler, en chassant les idées reçues sur leur métier, souvent décrié ? Cet ouvrage pragmatique aide le lecteur à prendre du recul sur son métier et à en découvrir de nouvelles facettes.

Vendre aux grands comptes

Le "grand compte" représente une clientèle importante, prioritaire et particulière pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. La mission du responsable grand comptes consiste à développer puis pérenniser les relations commerciales avec cette catégorie de clients. Ce manuel indique tout ce qu'il faut connaître sur les grands comptes pour travailler avec eux. Qu'est-ce qu'un "Grand compte" ? Qu'est-ce qu'un "Compte Stratégique" ? Qu'est-ce qui les différencie des autres clients ? Comment sont-ils organisés ? Quels sont les processus décisionnels ? Comment travailler avec eux ? Quelles sont les règles et les interdits de la relation commerciale ? Mon entreprise est-elle armée pour travailler avec eux ? Quels outils et méthodes mettre en œuvre pour travailler efficacement avec eux ? Comment les fidéliser ? Comment se distinguer des concurrents ? L'ensemble des aspects de la relation client sont ainsi décrits et détaillés à l'aide d'illustrations et d'exemples réels. Dans un style clair et direct, l'auteure partage son expérience et son savoir-faire. Destiné aux commerciaux et aux entrepreneurs, cet ouvrage leur permettra d'enrichir leurs connaissances à l'aide de méthodes et outils opérationnels. Les étudiants de filières commerciales en feront une source d'apprentissage et de progrès rapide.

Les clients qui ont fait confiance à Evelyne